La Croix d'Argent
Bienvenue sur le forum de la Croix d'Argent !

Simple visiteur, n'hésites pas à te promener dans les arcanes de notre petite cité.
Mais saches que si tu souhaites en savoir davantage sur nous, il te faudra t'enregistrer.
Si c'est déjà fait, il te suffit de te connecter ;-)

Bonne lecture. ;-)
La Croix d'Argent
Bienvenue sur le forum de la Croix d'Argent !

Simple visiteur, n'hésites pas à te promener dans les arcanes de notre petite cité.
Mais saches que si tu souhaites en savoir davantage sur nous, il te faudra t'enregistrer.
Si c'est déjà fait, il te suffit de te connecter ;-)

Bonne lecture. ;-)
La Croix d'Argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de La Croix d'Argent - Silver World
 
Vers Silver WorldSite de NéoAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La recette du Mijku

Aller en bas 
+4
Shermix
Youg
Nuts
GG
8 participants
AuteurMessage
GG
Ancien membre
Ancien membre
GG


Masculin
Nombre de messages : 1123
Age : 32
Clan : Pavillon Blanc (mon clan ^^')
Niveau : ~20
Date d'inscription : 06/08/2006

La recette du Mijku Empty
MessageSujet: La recette du Mijku   La recette du Mijku EmptyJeu 15 Fév - 20:37

Hop hop hop cheers

Salut à tous ! Il y a un concours de Rp sur la comu, premier prix alléchant: 15M
http://communaute.silver-world.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=8167&forum=45&post_id=79670#forumpost79670

Moi j'ai fais cette recette: Alléchante non ??? bounce


Citation :
GG était arrivé sur la place où était exposé le parchemin de la requête.

- Quinze millions de Pièce d'or pour une simple recette de lapin ! Par tous les Dieux des Terres d'Argents ! Je m'y lance !

Ce simple soigneur était reconnu par lui même pour la confection de potions de mana et potions de soins, la gastronomie ne devait être qu'un jeu d'enfant...

- Je verrais bien ce que cela donnera. Disait t'il sous un air de triomphe avant l'heure. Cher amis, ma recette vous ferra bien voyager mais sa volupté et ses finitions en vaudront la peine !



____________________________________________________________________________________

PREMIERE ETAPE: LA GARNITURE DU MIJKU et sa cuisson.

ingrédients:
- ..x Matériel nécessaire à la cuisine (Cuiller, couteau, louche, établis de travail...)
- 1x Marmite.
- 1x Essoreuse.
- 1x Gazinière (Marchant à l'essence d'effrit).
- 1x (1Kg) Sel du barrage de l'eau d'heure.
- 1x Mijku / lapin (Très important !).
- 1x Langue de bois de l'arbre de la sagesse (Très utilisée pour donner un bonus d'intelligence aux potions).
- 3x Viande séchée des Tigres sauvages de Kedok (Très tendre, cette viande est très recherchée pour être ajoutée à la garniture du Mijku).
- 10x Blob.
- 30x Blob des fôrets.
- 2x Blob de l'eau.
- 1x Blob de terre.
- 0.5x (Coupé en deux) Blob de feu.
- 1x Roi blob (A ajouter également à la garniture du Mijku).
- 50x Feuilles d'ents.

préparation:
- Prendre un Mijku (ou lapin, mais le Mijku est meilleur).
- Evider le Mijku, (Après lui avoir coupé la tête, vivant, ET COUPER LUI UNIQUEMENT LA TÊTE ! Certaines autres parties sont très goûteuses...)
- Râper finement la langue de bois de l'arbre de la sagesse, mettez la poudre dans un bol, de côté.
- Couper en tranches la viande séchée des Tigres sauvages (Coupez les en longueur).
- Saupoudrer cette viande de la totalité de la poudre de langue de l'arbre de la sagesse (Vider la totalité du bol).
- Prendre tous les Blobs, les rentrer dans la marmite, (Pas besoin de solvant, les blobs d'eau apportent déjà de quoi faire bouillir tout cette compagnie visqueuse et n'oubliez pas d'ôter la couronne du roi blob, il se pourrait que le joyau central casse et sachant que les débris sont très difficiles à ingérer, vos invitez pourraient être pris de constipation après repas).
- Faire cuire les Blobs pendant une trentaine de minutes (Vous verrez votre marmite se remplir d'eau au fur et à mesure, c'est simplement l'effet des Blobs d'eau).
- Remuez légèrement. Une fois la marmite bien remplie, ajouter les 1Kg de sel du barrage de l'eau d'heure (Les blobs de terre régulariseront la quantité de sel, ne vous en faites pas, votre plat sera salé à souhait !)
-Entre temps, allumez votre four pour une cuisson à 380° Silverius.
- Les 30 minutes de cuisson passées, retirer les blobs un par un (Après trente blobs des forêts vous sentirez les petits muscles de vos bras gonfler) et les placer dans l'essoreuse durant 30 seconde.
- Vos blobs tous bien essorés devront avoir prix la taille totale d'un oeuf de pseudo dragon. A ce moment là, prenez un couteau et hachez les blobs jusqu'à obtenir une garniture uniforme et d'une seule couleur (couleur terre).
- La viande de tigres sauvage toujours lamellée et bien étendue sur votre lieu de travail, bâdijauner avec la substance blobique le met en prêtant attention à ne pas faire tomber la poudre de langue de bois de l'arbre de la sagesse (Utiliser uniquement la moitié de la mixture).
- Vos tranches de viandes bien tartinées de blob, roulez les et rentrez les dans le Mijku.
- Prenez votre cinquantaine de feuille d'ent en les mixant jusqu'à obtention d'une crème verte claire d'odeur fine et voluptueuse.
- Mélanger cette crème avec le reste de la mixture blobique et confiner les espaces encore restants dans la carcasse du Mijku.
- Rentrer le Mijku dans le four pour une cuisson de 3 Heures (Ce n'est qu'au bout de 1h30 de cuisson que vous commencerez à sentir le baume alléchant de la mixture blobique en parfaite harmonie avec la crème de feuille d'ent et du doux sel absorbé par la viande qui crépite sous l'effet de la chaleur étouffante apportée par le four).


SECONDE ETAPE: L'ACCOMPAGNEMENT DU MIJKU.

Il est préférable d'accompagner le Mijku avec de la sauce aux champignons des forêts. Ce fin met se savourera durant un repas d'exception !

ingrédients:
- ..x Matériel nécessaire à la cuisine (Cuiller, couteau, louche, établis de travail...)
- 1x Plateau de cuisson.
- 1x Marmite.
- 15x Champignons forestiers du village de Jamioulx (Généralement consommés par les centaures).
- 50x Feuilles d'ents.
- 1x (50cl) Crème de lait de sangliers sanguinaires.
- 1x (Une poignée) Fruit rouges (groseille, cerise des bois...)

préparation:
- Couper les champignons forestiers délicatement (Ne perdez surtout pas le jus qui s'en échappe, il formera une phase délicate de la crème et remplacera l'huile de d'ovhilhier à fruit jaune). Placer le jus en fond de marmite et les champignons par dessus (Les champignons devront flotter sur l'huile).
- La crème de lait de sanglier sanguinaire récoltée n'est pas encore asse peaufinée pour un Mijku parfais. Il va falloir la battre jusqu'à obtenir une mousse fraîche à la surface du liquide. Une fois prête, coulez la délicatement au dessus des champignons. Gardez en un fond de bol pour la laisser s'évaporer sur la chair cuite du Mijku (apport de tendre au niveau de la dégustation du plat).
- Les feuilles d'ent seront préparées de même que pour la garniture.
- Ajouter la crème de feuilles d'ent dans la marmite (Les champignons vont commencer à fumer et l'huile vas bouillir durant une dizaine de seconde).
- Faire cuire pendant une vingtaine de minute la sauce au champignon (Vous pouvez tout aussi bien ajouter des épices fortes...).
- Etablir le plateau sur lequel sera exposé le Mijku et déposer les fruits rouges au dessu du pré-plat.


TROISIEME ETAPE: Après cuisson, DEPOT DU MIJKU SUR LE pré PLAT.

Le Mijku tout fumant est enfin prêt. Utilisez un sort ou une potion de constitution pour vous empêcher de vous brûler en sortant le Mijku du four et en me déposant sur le pré plat.

préparation:
- Versez le fond de bol de crème de sanglier sur le Mijku chaud fumant (Une odeur alléchante se dévoile dans la pièce, vous n'attendez que de manger ce doux met).


QUATRIEME ETAPE:

Bon appétit !

____________________________________________________________________________________


GG était content de sa recette. Il s'en alla de ce pas donner à Mijku sa recette de préparation du Mijku. Il n'avait pas donné de titre à sa recette; il n'en voulait pas, car il savait que quelque soit le nom du plat, il serait toujours le meilleur !

Cependant, GG avait inserré dans son livre de recette son invention. De haut, elle ressemblait à ceci:

La recette du Mijku Parcheminox4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silver-world.net
Nuts
Ancien membre
Ancien membre
Nuts


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 33
Niveau : 1000
Date d'inscription : 12/06/2006

La recette du Mijku Empty
MessageSujet: Re: La recette du Mijku   La recette du Mijku EmptyJeu 15 Fév - 21:25

Ouai gg, notre chef cuisto va gagner le pactole ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nuts.freezee.org/
GG
Ancien membre
Ancien membre
GG


Masculin
Nombre de messages : 1123
Age : 32
Clan : Pavillon Blanc (mon clan ^^')
Niveau : ~20
Date d'inscription : 06/08/2006

La recette du Mijku Empty
MessageSujet: Re: La recette du Mijku   La recette du Mijku EmptyJeu 15 Fév - 21:27

Si toi t'as créé les Nuts tu peux bien créér du Mijku :sifle:

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silver-world.net
Youg
Ancien membre
Ancien membre
Youg


Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 37
Clan : Sans clan
Niveau : Vieux ....
Date d'inscription : 05/02/2007

La recette du Mijku Empty
MessageSujet: Re: La recette du Mijku   La recette du Mijku EmptyJeu 15 Fév - 21:28

très jolie recette GG !! je vais essayer moi, aussi d'en faire une si j'ai le temps !! mais faire mieux s va etre dur
Revenir en haut Aller en bas
GG
Ancien membre
Ancien membre
GG


Masculin
Nombre de messages : 1123
Age : 32
Clan : Pavillon Blanc (mon clan ^^')
Niveau : ~20
Date d'inscription : 06/08/2006

La recette du Mijku Empty
MessageSujet: Re: La recette du Mijku   La recette du Mijku EmptyJeu 15 Fév - 21:30

Tout le monde fait mieux cheers

Tout dépend des goûts du Jury... Si ils aiment pas la sauce aux champignon ben je suis mort Neutral

Dailleur, j'aimerais bien que Shermix me fasse ça !!! sifle:
Mais il faut qu'il m'attrape un Mijku cheers


Dernière édition par le Jeu 15 Fév - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silver-world.net
Youg
Ancien membre
Ancien membre
Youg


Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 37
Clan : Sans clan
Niveau : Vieux ....
Date d'inscription : 05/02/2007

La recette du Mijku Empty
MessageSujet: Re: La recette du Mijku   La recette du Mijku EmptyJeu 15 Fév - 21:34

c'est vrai que moi les champignos c'est pas mon truc .... zéro :p
Revenir en haut Aller en bas
Shermix
Ancien membre
Ancien membre
Shermix


Masculin
Nombre de messages : 3176
Age : 34
Clan : Les Seigneurs Celtics
Date d'inscription : 20/11/2006

La recette du Mijku Empty
MessageSujet: Re: La recette du Mijku   La recette du Mijku EmptyJeu 15 Fév - 22:28

je dois donc partir a la chasse au mijku

sortir mes ailes et prendre le souffle du vent
Revenir en haut Aller en bas
http://studioaide.jeun.fr/
~LiLith~*
Amis
Amis
~LiLith~*


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Clan : † L'ECH!QU!ER †
Niveau : 515
Date d'inscription : 12/09/2006

La recette du Mijku Empty
MessageSujet: Re: La recette du Mijku   La recette du Mijku EmptyVen 16 Fév - 0:28

J'ai vu le concours sur la communauté, je voulais y participer mais...
je sais pas cuisiner Embarassed !! (Bah une Reine ça cuisine pas! Nah!)

En tout cas, ta recette est magnifique, vraiment !!
Mais dis-moi, qu'a tu fais de la fourrure?
(Elle est rose quand même, ça vaut cher!!)

^^
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Ancien membre
Ancien membre
Toxik


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 49
Clan : Lonely Angel
Niveau : 1005
Date d'inscription : 17/01/2007

La recette du Mijku Empty
MessageSujet: Re: La recette du Mijku   La recette du Mijku EmptyVen 16 Fév - 7:11

Tout comme ~LiLith~* je voulais participer à ce concours (sauf que moi je sais cuisiner, normal je suis pas reine lol! ), mais en ayant lut ton rp-recette je pense pas faire mieux meme si je me débrouille pas mal....
Ta recette est géniale bravo ! podium cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://le-jardin-d-eden.space-blogs.com/
GG
Ancien membre
Ancien membre
GG


Masculin
Nombre de messages : 1123
Age : 32
Clan : Pavillon Blanc (mon clan ^^')
Niveau : ~20
Date d'inscription : 06/08/2006

La recette du Mijku Empty
MessageSujet: Re: La recette du Mijku   La recette du Mijku EmptyVen 16 Fév - 10:53

Merci cheers

Ben heu... La fourure rose ? Je croyais que me Mijku était sans poil sifle:
(C'est dur en hivert mais bon...)

Allé, on vas dire qu'elle apporte une touche de finesse sur la finition du plat cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silver-world.net
Néo
Graphiste du clan
Graphiste du clan
Néo


Masculin
Nombre de messages : 3456
Age : 32
Clan : La Croix d'Argent
Niveau : entre 1 et .....
Date d'inscription : 07/04/2006

La recette du Mijku Empty
MessageSujet: Re: La recette du Mijku   La recette du Mijku EmptyVen 16 Fév - 16:48

Je voudrais bien aissayer mais en voyen la super recette de GG je risque pas de gagner mdr cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://neosw.ovh.org/
john56
Ancien membre
Ancien membre
john56


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 31
Clan : Dream White
Date d'inscription : 23/09/2006

La recette du Mijku Empty
MessageSujet: Re: La recette du Mijku   La recette du Mijku EmptyVen 16 Fév - 18:03

Elle est vraiment bien faite GG
Revenir en haut Aller en bas
GG
Ancien membre
Ancien membre
GG


Masculin
Nombre de messages : 1123
Age : 32
Clan : Pavillon Blanc (mon clan ^^')
Niveau : ~20
Date d'inscription : 06/08/2006

La recette du Mijku Empty
MessageSujet: Re: La recette du Mijku   La recette du Mijku EmptyVen 16 Fév - 19:25

Lol merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silver-world.net
Youg
Ancien membre
Ancien membre
Youg


Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 37
Clan : Sans clan
Niveau : Vieux ....
Date d'inscription : 05/02/2007

La recette du Mijku Empty
MessageSujet: Re: La recette du Mijku   La recette du Mijku EmptyVen 16 Fév - 19:34

il n'y a pas qu'nu seul lot !!! meme si GG gagne le premier il reste les autres qui ne sont pas négligeables !

Moi je tente quand meme ma chance enfin si j'ia le temps :p
Revenir en haut Aller en bas
GG
Ancien membre
Ancien membre
GG


Masculin
Nombre de messages : 1123
Age : 32
Clan : Pavillon Blanc (mon clan ^^')
Niveau : ~20
Date d'inscription : 06/08/2006

La recette du Mijku Empty
MessageSujet: Re: La recette du Mijku   La recette du Mijku EmptyVen 16 Fév - 20:21

Mais pourquoi m'estimez vous autant ???

Embarassed Je suis sur que je serais même pas dans les 10 premiers, je suis pas un professionel au Rp et ça se sait nan ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silver-world.net
Contenu sponsorisé





La recette du Mijku Empty
MessageSujet: Re: La recette du Mijku   La recette du Mijku Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La recette du Mijku
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Croix d'Argent :: Taverne :: Taverne-
Sauter vers: