La Croix d'Argent
Bienvenue sur le forum de la Croix d'Argent !

Simple visiteur, n'hésites pas à te promener dans les arcanes de notre petite cité.
Mais saches que si tu souhaites en savoir davantage sur nous, il te faudra t'enregistrer.
Si c'est déjà fait, il te suffit de te connecter ;-)

Bonne lecture. ;-)
La Croix d'Argent
Bienvenue sur le forum de la Croix d'Argent !

Simple visiteur, n'hésites pas à te promener dans les arcanes de notre petite cité.
Mais saches que si tu souhaites en savoir davantage sur nous, il te faudra t'enregistrer.
Si c'est déjà fait, il te suffit de te connecter ;-)

Bonne lecture. ;-)
La Croix d'Argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de La Croix d'Argent - Silver World
 
Vers Silver WorldSite de NéoAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Book-crossing au Gondor (A28 map2) le 5 avril

Aller en bas 
AuteurMessage
Moon SilverSun
Amis
Amis
Moon SilverSun


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 35
Clan : Trouvères et Troubadours
Niveau : 200
Date d'inscription : 11/09/2006

Book-crossing au Gondor (A28 map2) le 5 avril Empty
MessageSujet: Book-crossing au Gondor (A28 map2) le 5 avril   Book-crossing au Gondor (A28 map2) le 5 avril EmptyMer 31 Mar - 20:41

Bertrand Bertrand, conservateur des bibliothèques est soucieux, les ouvrages dans sa belle bibliothèque s'empilent et s'entassent en des piles et des tas. Bertrand Bertrand se demande où est passé sa belle collection organisée de documents. « Mon fonds sans fond est devenu un gouffre sans fond ! » Se plaint-il à Gandalf, sorti de sa tour d'ivoire pour chercher des articles de périodiques sur la reproduction chez les blobs de Baduk.
- Bah te plaint pas, des fois c'est mon estomac qui est sans fond, répondit Gandalf.
- Mais, de par l'UNIMARC, ne vois tu pas le grand dilemme dans lequel je me suis engouffré *Gandalf se dit qu'il mangerait bien une gaufre*, comment puis-je offrir un service de qualité en norme avec Libqual ou U3M avec ces étagères débordantes d'ouvrages vieux et obsolettes … Les magasins sont trop petits, se plaignit le bibliothécaire. … Mais comment pourrais-je pilonner ces supports d'informations au format papier ? Ce serait détruire un si beau fond qui au fond est une source d'infonrmations, euh d'information sans fond, qui risque de nuire à la mission de service public de la bibliothèque.
- Mais mon bon ami, n'es-tu pas une bibliothèque ? La conservation est une spécialité des archives ! Cultive ton jardin et désherbes ce qui doit être désherbé ! Lui répondit Gandalf, tout en essayant de se souvenir la recette de la gaufre.
- Nom d'un ISBD ! C'est vrai ! Allez, comme la BPI, la Bibliothèque Pour les Iffrits, je vais mettre au pilon ce qui doit être mis au pilon !
- Fort bien ! Répondit l'imprimeur. Dis, tu n'aurais pas un livre de recettes de gaufres dont tu souhaiterais te débarrasser ?
- Va voir dans l'OPAC mon cher ami !
Et nos deux compères rirent de bon cœur, gênant les usagers qui se demandaient s'ils feraient pas mieux de devenir non-public.


HRP : Le bibliothécaire de la bibliothèque du Gondor se débarrasse d'une partie de ses livres, il a donc décidé d'organiser un « book-crossing ». Le but est simple, venez déposez des livres et en reprendre d'autres.
Pour le bon déroulement de l'animation il est demandé aux joueurs de ne pas attaquer sur la case (A28) et de faire part de fair-play (ne pas tout ramasser et sans rien dropper)
Durant cet évènement, il est également prévu de fêter le bicentenaire de Moon SilverSun. Cette souris sera présente tout au long de la manifestation et lâchera son surplus de banque pour clôturer la manifestation.

Infos pratiques
Lieu : Gondor (A28) sur Kédok (map2)
Date et horaires : le 05/04/2010 de 21hH à 23H (2 heures)
Contact et questions : Moon SilverSun
Un tchat IRC sera disponible, venez discuter de tout et de rien et jouer aux quizzs. L'adresse est : salon #quizz sur le réseau irc.pancake-pirates.org. (vous pouvez vous y connecter via le site http://www.pancake-pirates.org/accueil/webchat/ et taper /join #quizz dans la fenêtre de dialogues).

Bonus : ce texte contient de nombreuses Privates Jokes bibliothéconomiques, un cadeau spécial sera donné à celui qui trouve pourquoi le bibliothécaire se nomme Bertrand Bertrand. (pour cela, me MPer avec pour sujet : « Bertrand Bertrand ».

EDIT : changement de channel, ça sera sur #quizz :p
Revenir en haut Aller en bas
http://tt-sw.lolforum.net/
 
Book-crossing au Gondor (A28 map2) le 5 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid de soins d'Avril 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Croix d'Argent :: Taverne :: Taverne-
Sauter vers: